Une localisation et une accessibilité remarquables

locaux commerciaux, locaux industriels (bâtiments industriels, entrepôts, ateliers…).
Avec ses 132 zones d’activité, l’Artois dispose d’un large choix de terrains mais aussi de locaux professionnels à vendre ou à louer : locaux industriels (bâtiments industriels, entrepôts, ateliers…).

Au cœur de la Région Hauts de France, carrefour de l’Europe, l’Artois est un territoire idéal pour implanter son entreprise industrielle  : 100 millions d’habitants et 5 capitales européennes à moins de 300 km, 500 000 habitants à moins de 30 minutes en voiture.

Cliquez sur l’image pour zoomer

L’Artois (Région Hauts de France)  vous garantit un accès rapide aux plus importants bassins de consommation du nord de l’Europe dans des conditions d’installation simples et efficaces.
Avec le réseau Invest in Artois, les villes d’Arras, Béthune et Lens, offrent des solutions d’implantation abordables et une équipe de professionnels réactifs pour la mise en œuvre de vos projets quelle que soit leur nature : projets d’implantation d’entreprise, d’extension ou recherche de partenariats (voire même de joint-ventures)

Traversé par 4 autoroutes (l’A1 Paris-Lille-Bruxelles, l’A26 Calais-Reims-Dijon, l’A2 Paris-Valenciennes et l’A21/liaison A1-A2-A26), le territoire de l’Artois est également efficacement connecté au réseau fluvial, en particulier grâce aux ports de Béthune-Beuvry et de Harnes. Dans les années à venir, il sera directement relié au canal à grand gabarit Seine-Nord Europe via la plateforme multimodale de Marquion.
La voie aérienne n’est pas en reste : l’aéroport de Lille-Lesquin est accessible en 30 mn, ceux de Roissy-Charles de Gaulle et de Bruxelles en 1h30.

Enfin, le TGV place les entreprises implantées à proximité d’Arras, Béthune ou Lens à environ 1 heure de Paris.

tableau-accessibilite
cliquez pour zoomer

 Imprimer