Un cadre de vie de grande qualité

Avec ses musées, son patrimoine architectural, ses théâtres, ses équipements sportifs, ses espaces naturels, ses tables de renom, l’Artois (Région Hauts de France) est un écrin où il fait bon vivre !

memorial canadien golf base nautique Louvre-Lens terrils

L’Artois est riche de sites exceptionnels : la Citadelle d’Arras classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le Louvre-Lens, musée de renommée internationale, le mémorial canadien de Vimy, … Prenez du plaisir à la table de grands chefs, vibrez pour un club de football mythique ou une équipe de basket féminine en ligue. Détendez-vous au golf d’Arras, et dans des sites naturels aménagés. Partagez avec des habitants qui vous apprennent à aimer une région dont ils sont fiers.

Investir en Artois, c’est faire le choix d’une belle qualité de vie, au cœur d’une terre d’accueil. Depuis toujours, des hommes et des femmes venues d’ailleurs sont venus enrichir l’Artois. Les soldats du Commonwealth pendant la Première Guerre Mondiale, les mineurs polonais, lorsque les mines étaient le fleuron de notre industrie, et tous ceux qui viennent chaque année visiter le territoire. On dénombre près d’un million de touristes français et étrangers qui viennent fouler les pavés des places d’Arras, du centre historique de Béthune, se recueillir à Vimy, découvrir les œuvres du Louvre à Lens, les peintres de l’école d’Arras au musée des Beaux Arts de la même ville, prendre de la hauteur tout en haut des beffrois. Dès 2014, ce chiffre pourrait tripler. On fêtera alors le centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Investir en Artois, c’est faire le choix d’un territoire vivant. Le Main Square festival, plus grand festival de l’été au nord de Paris enflamme la Citadelle d’Arras en juillet. En novembre, l’Arras film festival attire en Artois les plus grands noms du cinéma français, tandis que le théâtre de rue a toute sa place à Béthune…

 Imprimer